Est-ce le bon moment pour acheter le dernier iPhone ? C’est une question courante à laquelle il est généralement facile de répondre. Si tu avoir besoin un nouveau téléphone à l’heure actuelle, alors vous serez probablement satisfait du dernier iPhone pendant quelques années. Si vous pouvez vous permettre d’attendre un peu, alors la règle de base est la suivante : Apple sort généralement de nouveaux iPhones en septembre, et si cela se produit bientôt, vous devriez attendre.
Apple prix généralement les nouveaux modèles d’iPhone de la même manière que leurs prédécesseurs, vous obtiendrez donc un iPhone plus récent et plus performant pour le même prix. Les offres des opérateurs apparaissent généralement autour du lancement de l’iPhone, vous pourrez donc peut-être économiser plus d’argent, surtout si vous êtes prêt à changer de fournisseur. Même si le nouveau modèle ne vous impressionne pas, Apple continue de vendre le modèle de l’année précédente à un prix réduit.
Voici nos conseils pour savoir quand retirer la carte de crédit d’un nouvel iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Pro Max.
Mis à jour le 09/09/21 : L’événement « California streaming » d’Apple, où nous nous attendons à ce que l’iPhone 13 soit dévoilé, est dans moins d’une semaine. C’est le pire moment pour acheter un iPhone 12 !
iPhone 12 : Prix et spécifications
Sortie : octobre 2020
Apple sort presque toujours de nouveaux iPhones en septembre, quelques semaines après la tenue d’un grand événement pour les annoncer. En raison de la pandémie de COVID-19, la sortie a eu lieu un mois plus tard que d’habitude en 2020. Nous ne savons pas si la même chose sera vraie en 2021 pour la gamme iPhone 13, bien que nous ayons entendu des rumeurs selon lesquelles il reviendrait à son créneau habituel en septembre.
L’iPhone 12 est disponible en quatre variétés : iPhone 12 mini (729 $), iPhone 12 (829 $), iPhone 12 Pro (999 $) et iPhone 12 Pro Max (1 199 $). Ils disposent tous des mêmes processeurs et écrans OLED, et l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro ont la même taille. Mais les modèles Pro ont des boîtiers en acier inoxydable, une caméra téléobjectif supplémentaire et un scanner LiDAR. Apple propose l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 pour 30 $ de moins si vous activez avec un opérateur.
Apple publie généralement les principaux modèles de la série iPhone à quelques semaines d’intervalle en septembre/octobre, et l’iPhone SE, le cas échéant, au printemps.
iPhone 12 : pourquoi acheter
Si tu avoir besoin un nouvel iPhone, vous avez besoin d’un nouvel iPhone. Et même si nous nous attendons à ce que l’iPhone 13 soit meilleur, vous serez toujours satisfait de votre iPhone 12 pour les prochaines années. Il n’y a rien tort avec l’achat d’un nouvel iPhone 12 maintenant, ce n’est tout simplement pas la meilleure stratégie pour ceux qui peuvent se permettre d’attendre.
L’autre raison d’acheter l’iPhone 12 maintenant au lieu d’attendre serait si vous supposez que l’iPhone 13 mini ou l’iPhone 13 Pro Max est plus cher et que vous préférez les versions iPhone 12. Alors qu’Apple continuera probablement à vendre l’iPhone 12 après l’arrivée du 13 sur le marché, nous nous attendons à ce qu’il seul vendez l’iPhone 12 standard, pas les modèles mini ou Pro/Max.
iPhone 12 : pourquoi vous devriez attendre
Au moment d’écrire ces lignes, Apple a annoncé son événement pour le 14 septembre, où nous nous attendons à ce qu’il dévoile la gamme iPhone 13. S’il continue à vendre l’iPhone 12, il sera probablement remisé.
Si les rumeurs sont vraies, il aura un meilleur appareil photo, un processeur A15 plus rapide, une batterie plus grosse et un écran toujours allumé capable de 120 Hz (au moins dans les modèles Pro). Il y a un certain désaccord quant à savoir si elle aura une encoche plus petite pour la caméra TrueDepth ou non, ou si les quatre modèles auront des capteurs LiDAR.
Même si cela coûte plus cher et que vous préférez simplement avoir l’iPhone 12, attendre est une bonne idée. Apple baissera probablement le prix de l’iPhone 12 lors de la sortie de l’iPhone 13, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’argent.
Macworld recommande : ATTENDRE
De manière générale, une fois en juillet, il est difficile de justifier l’achat d’un nouvel iPhone lorsque vous savez qu’un meilleur modèle n’est disponible que dans deux ou trois mois et qu’il sera probablement proposé à un prix similaire. Avec le nouveau modèle qui devrait être annoncé le 14 septembre, avec des précommandes probablement le 17 et des téléphones disponibles une semaine plus tard, c’est le pire moment pour acheter un iPhone 12.
J’ai écrit professionnellement sur la technologie pendant toute ma vie professionnelle d’adulte – plus de 20 ans. J’aime comprendre comment fonctionne une technologie compliquée et l’expliquer d’une manière que tout le monde peut comprendre.
Laisser une Réponse