Vente Flash Profiter d'une réduction de 25% sur nos IPhone Reconditionner de bonne qualité.

Le grand moment de la comptabilité carbone

La comptabilité et la divulgation du carbone retiennent l’attention aux plus hauts niveaux.

Gary Gensler, président de la SEC, a déclaré en juillet : « Je pense que les mises à jour des divulgations des sociétés ouvertes et des divulgations de fonds [on climate] pourrait apporter la transparence nécessaire à nos marchés de capitaux. En ce qui concerne la divulgation, les investisseurs nous ont dit ce qu’ils voulaient. Il est maintenant temps pour la Commission de prendre le relais. »

Gensler a demandé au personnel de la SEC de rédiger une proposition de réglementation sur la divulgation obligatoire des risques climatiques des entreprises d’ici la fin de cette année. Ce pourrait être une action décisive, pour ainsi dire.

Le monde de la comptabilité, de la gestion et de la divulgation du carbone des entreprises a suscité beaucoup d’attention, en particulier dans les cercles de la Silicon Valley. C’est un secteur sexy. Mais c’est aussi un début – la comptabilité du carbone a été peu adoptée à ce jour et, dans sa forme actuelle, elle est souvent dirigée par des consultants effectuant des enquêtes annuelles de très haut niveau.

Cela deviendra-t-il la prochaine grande verticale de logiciels d’entreprise, et peut-être le premier secteur logiciel vraiment à grande échelle dans la technologie climatique ?

Shayle est rejoint par Taylor François, co-fondateur de Watershed, l’un des acteurs émergents les plus appréciés dans ce secteur de la gestion du carbone en entreprise.

Taylor et son équipe fondatrice sont issus de Stripe, où ils construisaient des outils internes, pour aider d’autres entreprises à emboîter le pas. Depuis, ils ont levé des capitaux auprès de Sequoia et Kleiner Perkins, ainsi que des co-fondateurs de Stripe eux-mêmes.

Taylor a une approche très réfléchie de ce marché et de ce dont les entreprises auront besoin lorsqu’elles entreront dans le monde en évolution rapide de la gestion du carbone d’entreprise.

L’échangeur vous est proposé par Hitachi ABB Power Grids. Vous construisez une centrale renouvelable ? Vous cherchez un système de stockage d’énergie par batterie ? Vous réfléchissez à la manière d’intégrer les énergies renouvelables à votre réseau ? Réseaux électriques Hitachi ABB est ton choix.

L’Échange vous est présenté par LONGi Solaire, leader mondial de la technologie solaire. Un leader mondial du marché, LONGi a une bancabilité, une qualité et des performances inégalées.