PERTE DE VOTRE IPHONE, IPAD OU IPOD TOUCH ! QUE FAIRE ?

D’un coup, vous ne savez plus où est votre iPhone ! Votre cœur s’emballe, vous cherchez partout dans vos poches, votre sac, vous refaites votre précédent parcours et pas moyen de le retrouver ! Vous tentez de réfléchir à quel endroit vous l’avez laissé mais rien à faire, la panique prend le dessus et soudainement vous êtes étourdi. Une situation semblable vous est déjà arrivée ?

Rassurez-vous, Apple dispose d’une fonction pour tracer votre iPhone et MYREDGO vous indique comment l’utiliser ! Que ce soit pour votre iPhone, iPad ou iPod touch qui ont été égarés dans un lieu public ou qui ont été volés, suivez les étapes ci-dessous pour localiser vos appareils et protéger vos informations confidentielles.


Si la fonction « Localiser mon iPhone » est activée sur votre appareil

  1. Accédez à la localisation via un autre appareil

    Rendez-vous à l’adresse icloud.com/#find depuis un ordinateur Mac ou PC et connectez-vous à votre compte. Ou utilisez l’app « Localiser mon iPhone » sur un autre appareil iPhone, iPad ou iPod touch. Sélectionnez un appareil afin d’afficher sa position sur la carte. Si l’appareil se trouve à proximité, vous pouvez lui faire émettre un son afin de le repérer rapidement.

  2. Bloquez votre appareil

    Activez le mode Perdu qui permet de verrouiller votre écran à distance grâce à un code d’accès. Vous pouvez afficher un message personnalisé comportant votre numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage et vous pouvez suivre les déplacements de la personne qui possède votre appareil. Si vous aviez associé des cartes bancaires, il n’est plus possible d’effectuer des paiements lorsque votre appareil se trouve en mode Perdu.

  3. Avisez les autorités locales & votre opérateur mobile

    Il est important de signaler la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. (Localisez le numéro de série) Signalez la perte de votre appareil auprès de votre opérateur mobile permet à ce dernier de désactiver votre compte afin d’empêcher les appels, les SMS et l’utilisation des données.

  4. Effacez vos données confidentielles

    Vous pouvez effacer à distance les informations stockées afin d’empêcher toute autre personne d’y accéder. Attention, une fois vos informations effacées, vous ne pouvez plus connaître l’emplacement de l’appareil. De plus, si, après avoir effacé vos données, vous supprimez l’appareil de votre compte, la fonction Verrouillage d’activation sera désactivée. Toute personne en possession de votre appareil sera en mesure de l’activer et de l’utiliser.

  5. Si vous utilisez la fonction “Partage familial”

    Tout membre de votre famille permet la localisation de l’appareil égaré d’un autre. Le membre concerné doit simplement se connecter à son compte iCloud. En outre, vous pouvez consulter la liste des appareils associés à votre compte de partage familial.


Si la fonction « Localiser mon iPhone » n’est pas activée sur votre appareil

Si vous n’aviez pas activé la fonction “Localiser mon iPhone” avant la perte, vous ne pouvez pas tracer votre appareil. Par contre, vous pouvez tout de même protéger vos données :

  1. Modifiez votre mot de passe Apple

    En modifiant votre mot de passe associé à votre identifiant Apple, vous empêcherez quiconque d’accéder à vos données iCloud ou d’utiliser les services associés comme iTunes ou iMessage.

  2. Modifiez les mots de passe de vos autres comptes Internet

    Il est important de modifier les mots de passe des autres comptes internet que vous utilisiez sur vos appareils : iPhone, iPad ou iPod Touch. Que ce soit le compte de votre messagerie, Facebook ou encore celui de votre banque par exemple.

  3. Avisez les autorités locales & votre opérateur mobile

    Il est important de signaler la perte ou le vol aux autorités locales. Il se peut que vous deviez leur indiquer le numéro de série de l’appareil. (Localisez le numéro de série) Signalez la perte de votre appareil auprès de votre opérateur mobile permet à ce dernier de désactiver votre compte afin d’empêcher les appels, les SMS et l’utilisation des données.

IMPORTANT
La fonction “Localiser mon iPhone” est la seule fonctionnalité permettant de localiser un iPhone, iPad ou iPod touch qui a été égaré ou volé. Elle doit cependant avoir été activée avant la perte ou le vol. Apple ne propose aucun autre service permettant de déterminer l’emplacement de votre appareil.