COMMENT UTILISER APPLE PAY EN FRANCE ?

Visite guidée de Apple Pay

Arrivé en France en juillet 2016, Apple Pay vous permet de régler rapidement vos achats en boutique, sur le web ou de vos applications sur l’App Store. C’est un moyen de paiement facile, sécuritaire et idéal pour les fans de la pomme. Par contre, pour bénéficier de ce service, il faut répondre à certains critères.

D’abord, vous devez être propriétaire d’un iPhone à partir du 6, 6s, SE ou posséder l’Apple Watch et ensuite, vous devez être client d’une des banques partenaires de l’Apple Pay. Aujourd’hui, nous comptons environ une vingtaine de banques qui prennent en charge le paiement sans contact d’Apple en France et la liste devrait augmenter progressivement.

Donc, si vos cartes bleues ou vos cartes de crédits ne fonctionnent pas, c’est que la banque émettrice n’est pas affiliée avec le système Apple Play. Rassurez-vous, il existe tout de même une solution :

BOON
Boon vous permet d’obtenir une carte bancaire virtuelle de type MasterCard et reste indépendante de tout service bancaire. La carte est rechargeable, reliée à l’App Wallet de l’iPhone et elle est compatible avec Apple Pay. Concernant les tarifs, le système fonctionne avec un abonnement à 0,99 € par mois et les premiers 12 mois sont offerts. Le rechargement de la carte virtuelle par virement bancaire est gratuit, tandis que le rechargement par une autre carte de crédit coûte 1 % du montant transféré. Aucun frais n’est appliqué si vous utilisez la carte dans la zone Euro. Pour télécharger l’application Boon sur iOS : https://goo.gl/WzimZv

 


Comment ajouter une carte bancaire à votre iPhone

Il faut avant tout accéder à l’application Wallet, qui est installée par défaut sur votre iPhone. Appuyer sur l’icône + afin de rajouter une carte bancaire. La caméra de votre smartphone s’active, vous devez scanner votre carte en la plaçant dans le cadre. Rajoutez la date d’expiration, et le cryptogramme qui se trouve au verso de votre carte. Il se peut que votre banque vous envoie un code de confirmation par SMS pour valider, une fois celui-ci ajouté, vous pouvez profiter pleinement de l’Apple Pay.


Comment payer avec Touch ID sur votre iPhone


Comment payer avec Face ID sur iPhone X


Sources : Apple Pay, Chaîne YouTube de Apple France, Boon,